Huile aux herbes vertes

Ce succulent mélange d’herbes aromatiques se sert avec presque tous vos plats salés. Je le prépare en grande quantité. J’en garde 1/4 dans un bocal en verre au frigo et je mets le reste de la sauce dans des bacs à glaçons (ou des petits moules en silicone) au congélateur. Lorsque les cubes sont pris, je les mets dans un sac à congélation et je sors les petits cubes un par un pour les consommer (en autre, dans les lunch box afin que celles-ci restent fraiches plus longtemps). Attention, la préparation dans le bocal au réfrigérateur, va se figer! Il faudra la mélanger avant de l’utiliser.
Voici les herbes que j’utilise mais vous pouvez choisir d’autres mélanges ou mettre une seule herbe. 
1 gros bouquet de persil
1 gros bouquet de basilic
1 gros bouquet de coriandre
1 petit bouquet d’origan
Quelques branches de romarin
½ litre de très bonne huile d’olive
2 cuillères à café de sel 
1 cuillère à café de poivre moulu
Laver les herbes
Oter les tiges
Mettre l’huile dans un blender ou Thermomix
Ajouter les herbes aromatiques, le sel et le poivre,
Mixer le tout à grande vitesse.
Rectifier le sel selon votre goût.
Répartir dans un bocal en verre et dans des bacs à glaçons (ou des petits moules en silicone) comme expliqué plus haut.
Vous verrez, c’est assez addictif! On ne peut plus s’en passer.

2 réflexions sur “Huile aux herbes vertes

Laisser un commentaire

